Compétences interpersonnelles

Selon test AssessFirst de Novembre 2023.

A découvrir ICI

SHAPE

Comportements privilégiés

STYLE PERSONNEL : PROMOTEUR

Céline Rifflart apparaît comme quelqu’un de déterminé et volontaire. Proactive, elle est toujours à la recherche de propositions et d’actions pour faire avancer son travail. Elle aborde son activité de manière souple et gère aisément le changement et les imprévus. La façon engageante avec laquelle elle présente ses idées laisse peu de place au doute pour son interlocuteur : on veut la suivre. Elle est dotée d’un leadership et d’une volonté de progrès continu qui font d’elle un moteur incroyable dans une équipe.

DRIVE

Ce qui me motive

LA FAÇON DONT ELLE GÈRE SON ÉNERGIE

Céline Rifflart oriente son énergie quasi exclusivement sur la recherche de nouveaux défis. Elle aime que les choses bougent et fait généralement en sorte d’être toujours au centre de l’action. Ce dont elle a besoin, c’est d’un rythme rapide qui ne laisse aucune place à l’ennui. Pour elle, prendre des risques est primordial. La stabilité l’ennuie plutôt que de la rassurer.

CE QUE CELA IMPLIQUE

Céline Rifflart est une manager qui apporte une vision et qui se montre inspirante. Elle motive ses collaborateurs autour d’objectifs clairs et partagés. Animée par le sens du résultat et valorisant les résultats accomplis, elle demande à chacun de se dépasser pour accomplir l’objectif collectif.

LE MANAGER IDÉAL POUR ELLE

Céline Rifflart attend d’un manager que celui-ci lui apporte une vision et qu’il soit inspirant. Elle a avant tout besoin d’être challengée autour d’objectifs clairs et partagés. Elle a besoin d’un leader qui l’implique et qui lui demande de se dépasser pour accomplir l’objectif collectif. Elle est motivée par un leader qui possède le sens du résultat et qui valorise les résultats accomplis.

L’ENVIRONNEMENT IDÉAL POUR ELLE

Le cadre de travail idéal pour Céline Rifflart doit laisser la liberté à chacun d’atteindre ses objectifs comme il le souhaite. Pour elle, quelques principes de base sont suffisants et chaque personne doit être responsable dans la façon de se comporter et de contribuer à l’organisation. Elle cherche une culture qui valorise le résultat, sans sacrifier la bonne entente et la collaboration dans les équipes. Elle a aussi besoin d’être stimulée et de pouvoir constater des évolutions dans le travail réalisé. Elle peut s’ennuyer rapidement si elle se trouve dans un environnement de travail trop stable.

BRAIN

La façon dont elle réfléchit

Comment elle développe ses compétences ?

Céline Rifflart possède une certaine facilité pour comprendre les concepts nouveaux. Elle est donc amenée a progresser sur la base des conseils qu’elle peut recevoir, ou des informations qu’elle découvre. Bien que cela facilite son apprentissage, elle n’a pas nécessairement besoin de pratiquer concrètement une activité pour savoir comment s’y prendre.

Le tempérament spontané de Céline Rifflart l’amène à apprendre en testant par elle-même des concepts ou techniques. Pour elle, la meilleure façon d’acquérir de nouvelles connaissances est avant tout d’essayer, échouer au besoin pour comprendre, puis recommencer. Elle peut parfois manquer de patience. Pour intégrer de nouvelles idées ou de nouvelles connaissances, elle a avant tout besoin de les expérimenter par elle-même.